Le royaume de France médiéval Index du Forum Le royaume de France médiéval
La naissance du royaume de France depuis Hugues Capet, Xè au XVè siècle.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Résurrection à Naïn.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume de France médiéval Index du Forum -> Le Royaume de DIEU. -> La Maison Dieu. -> Les 7 miracles de Jésus-Christ.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 5 316
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:28 (2016)    Sujet du message: La Résurrection à Naïn. Répondre en citant

La Résurrection à Naïn est un des miracles accordés à Jésus-Christ.
Il est relaté dans l'Évangile selon saint Luc. Comme pour de nombreux miracles, le Messie démontre son aspect divin, et incite à croire.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc, chapitre 7, versets 11 à 17 :
« Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Le Seigneur, l'ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas! Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent.
Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Cette parole sur Jésus se répandit dans toute la Judée et dans tout le pays d'alentour. »


Interprétation.

Benoît XVI, lors d'un angélus qui parle de la résurrection de Lazare, et, des autres résurrections christiques, aborde le sujet des miracles comme des incitations à la foi mais aussi de l'aspect divin du Christ lors de ces passages bibliques. Le souverain pontife rappelle aussi que les miracles sont le symbole de la miséricorde divine.
Dans un de ses sermons, Saint Augustin précise qu'il faut comprendre ce miracle dans un sens spirituel. Ce n'est pas seulement une résurrection, c'est aussi l'image que Jésus est venu pour réveiller les humains en leur apportant la foi et le symbole que Dieu existe.


Sources: Bible Louis Segond-1910.

_________________
" Montjoie Saint Denis "


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 12 Oct - 16:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le royaume de France médiéval Index du Forum -> Le Royaume de DIEU. -> La Maison Dieu. -> Les 7 miracles de Jésus-Christ. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Desing (BlueBoard) by © AlyotiS