|
Le royaume de France médiéval La naissance du royaume de France depuis Hugues Capet, Xè au XVè siècle.
|
Nouveau ! Le royaume de France médiéval est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Pierre Administrateur
|
Posté le: Dim 11 Déc - 19:42 (2016) Sujet du message: Le livre de Ruth. |
|
|
Le livre de Ruth, le rouleau de Ruth) est un livre de la Bible hébraïque, classé parmi les livres historiques de l'Ancien Testament chrétien et parmi les livres des Ketouvim (Écrits) dans la tradition juive. L'histoire de Ruth se déroule à l'époque où les Juges dirigeaient le peuple d'Israël. Il s'agit de montrer comment une femme étrangère est non seulement entrée dans le peuple d'Israël mais est devenue l'ancêtre du Roi David. Le récit met l'accent sur la loyauté exemplaire de la Moabite Ruth, vis-à-vis de sa belle-famille comme de YHWH.
Le chapitre 1 décrit la vie d'Élimélec et de sa famille à l'époque des Juges d'Israël, qui pour fuir la famine qui sévit en Israël, quitte la ville de Bethléem et émigre dans le royaume voisin de Moab. Après la mort de son époux, Ruth se rend avec sa belle-mère Noémi à Bethléem. Le chapitre 2 montre Ruth glanant dans les champs de Boaz. Au chapitre 3 Noémi dit à Ruth de se rendre à l'aire de vannage et de se coucher aux pieds de Boaz. Le chapitre 4 est l'histoire du mariage de Ruth et de Boaz. Ils eurent un fils, Obed, de la lignée duquel sortirent David, puis Jésus de Nazareth selon le Nouveau Testament. _________________ « En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck.

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 11 Déc - 19:42 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
emeraude Membres actifs
|
Posté le: Mer 28 Juin - 15:21 (2017) Sujet du message: Le livre de Ruth. |
|
|
j'ai visité tous les articles j'ajoute à mes connaissances mais l'ancien testament je connais bien étant la base de ma religion
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:27 (2018) Sujet du message: Le livre de Ruth. |
|
|
|
|
|